téléchirurgie
définition
exemples
Phrases avec le mot téléchirurgie
Ultime promesse, la téléchirurgie, en rendant possible le rêve d'ubiquité par une maîtrise du temps et de l'espace, réalise l'impensable.Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, 2007, Alain-Charles Masquelet (Cairn.info)
La télémédecine, surtout connue comme téléchirurgie et aide au diagnostic à distance, repose sur la gestion, la transmission et l'utilisation à distance de données multimédias.Documentaliste-Sciences de l'information, 2004, Christian Bourret (Cairn.info)
Par ailleurs, la forme des outils utilisés dans le cas particulier de la téléchirurgie induit un trajet moteur inverse en comparaison à celui de l'extrémité de l'outil.Le travail humain, 2002, I. Pennel, C. Ferrel, Y. Coello, J.-P. Orliaguet (Cairn.info)
En ce qui concerne la téléchirurgie, elle pourrait mettre en œuvre des robots chirurgicaux ou permettre de réaliser des interventions chirurgicales durant la phase d'évacuation du blessé.Revue Défense Nationale, 2018, Jean-Luc Christophe, Jérome Jean (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.