Email catcher

télégraphiquement

définition

Définition de télégraphiquement ​​​ adverbe

Par télégraphie.

exemples

Phrases avec le mot télégraphiquement

À peine se fut-elle répandue dans toute la ville qu'on en connut presque aussitôt les détails, apportés télégraphiquement par les appareils aériens de la côte albanaise.Jules Verne (1828-1905)
Ce qui nuit beaucoup à la valeur informative de ces communiqués c'est leur style télégraphique (les communiqués sont des télégrammes et ont été transmis télégraphiquement).Le Monde Juif, 1958, Joseph Kermisch (Cairn.info)
Nous ne l'avons encore que télégraphiquement et sans détails...Laure Junot d'Abrantès (1784-1838)
Je voudrais télégraphiquement citer quelques éléments que nous retenons comme positifs et de qualité.Europarl
Résumons télégraphiquement ce que peut nous apporter la fonction milieu.Les cahiers de médiologie, 1998, Régis Debray (Cairn.info)
D'abord, les stress tests pour 2011, comme vous l'avez souhaité, font l'objet d'améliorations réelles, notamment sur six points que je voudrais vous dire télégraphiquement.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine