Email catcher

télétraitement

définition

Définition de télétraitement ​​​ nom masculin

Informatique Mode de traitement dans lequel les données sont émises ou reçues par des terminaux éloignés de l'ordinateur central.

exemples

Phrases avec le mot télétraitement

Les banques sont également très précocement concernées par le télétraitement et le développement des réseaux.Entreprises et histoire, 2010, Pascal Griset (Cairn.info)
La banque innove avec le télétraitement informatique des opérations bancaires et la mise en place des distributeurs automatiques de billets.Revue française d'histoire économique, 2020, Nicolas Gueugneau (Cairn.info)
Néanmoins il admet en 1970 que l'avenir est dans le télétraitement.Entreprises et histoire, 2010, Pascal Griset (Cairn.info)
Ses ingénieurs mettent au point un système de télétraitement postal, les télébandes, au milieu des années cinquante.Entreprises et histoire, 2005, Pierre-E. Mounier-Kuhn (Cairn.info)
Il faut en effet se placer résolument dans la perspective de généralisation des télétraitements.Regards croisés sur l'économie, 2007, André Barilari (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine