Email catcher

tellure

définition

Définition de tellure ​​​ nom masculin

Élément atomique (symbole Te, no atomique 52, masse atomique 127,60), souvent combiné à des métaux lourds ou précieux.

exemples

Phrases avec le mot tellure

Les encroûtements cobaltifères sont des précipitations d'oxydes de manganèse et de fer riches en cobalt, en tellure et en platine.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2017, Pierre-Marie Sarradin, Jozée Sarrazin, François H. Lallier (Cairn.info)
L'industrie photovoltaïque s'appuie ainsi sur au moins huit métaux et métalloïdes : silicium, gallium, germanium, indium, sélénium, cadmium, tellure et bismuth.Revue internationale et stratégique, 2022, Aurore Stéphant (Cairn.info)
Ils sont, en moyenne, trois fois plus riches en cobalt que les nodules et présentent souvent de fortes teneurs en platine et en tellure.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2017, Denez L'Hostis (Cairn.info)
Ils ont ajouté un élément annexe (plomb, bismuth, antimoine ou tellure) qui se mélange au métal principal pour produire des tétrakihexaèdres.Pour la Science, 2019, Martin Tiano (Cairn.info)
Dans le cas de l'or, il peut s'agir, par exemple, de l'arsenic, du sélénium, de l'antimoine, de l'argent ou du tellure.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2018, Jérémie Melleton, Éric Fournier, Éric Gloaguen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine