Email catcher

tempérera

Formes

Exemples

Phrases avec le mot tempérera

Cette initiative aidera à prévenir des effets de contagion et tempérera les anticipations inflationnistes.Perspectives économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
Elle tempérera l'ardeur de ses partisans qui ne sentent pas tous l'avantage de mettre en pratique leurs doctrines gouvernementales par des hommes qui ne sont pas sortis de leurs rangs.François Guizot (1787-1874)
Cependant, la hausse attendue des taux d'intérêt en 2011 tempérera la reprise des dépenses des ménages et des entreprises.Perspectives économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
Il tempérera d'ailleurs par la suite son point de vue en limitant l'influence du penseur allemand à deux aspects : la pluri-dimensionnalité du réel et la fusion des consciences.Droit et société, 2016, Mikhail Antonov (Cairn.info)
S'en suivra une période d'apaisement, moins tourmentée, durant laquelle il tempérera ses émotions.Ouest-France, 06/12/2016
La répercussion différée de la faiblesse des recettes d'exportation sur le reste de l'économie tempérera aussi le dynamisme de l'activité.Perspectives économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Elle est dangereuse dans ces cas-là : on y renoncera donc, ou on la tempérera.Le Télémaque, 2006, Jean-Bernard Mauduit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine