Email catcher

temporisent

Formes

exemples

Phrases avec le mot temporisent

Leur mobilisation se solde par un premier échec du plan des promoteurs qui temporisent leur action jusqu'en 2012 en raison de la crise immobilière.Information Géographique, 2016, Martine Drozdz (Cairn.info)
Les médecins qui se pressent à son chevet temporisent, prescrivent bouillons, fébrifuges et repos, mais se divisent sur la nécessité d'une opération chirurgicale, finalement écartée.Parlement[s], Revue d'histoire politique, 2021, Anne Carol (Cairn.info)
Or les préfets refusent les certificats d'hébergement sollicités, ou bien temporisent en laissant les demandes en souffrance pendant des délais interminables.Le monde juif, 1994, Lucien Lazare (Cairn.info)
La façon dont les acteurs de l'histoire accélèrent ou temporisent engendre des pratiques adaptées selon eux au contexte et à la situation.Monde(s), 2020, Emmanuel Droit (Cairn.info)
Les parents ont géré d'autres urgences, des municipalités ont annulé leurs séjours, des comités d'entreprise temporisent encore.Ouest-France, Stéphanie SÉJOURNÉ, 30/05/2020
Il est ce qui soutient les postures et le discours, lesquels temporisent, médiatisent ou soumettent les désirs à un cadre.Dialogue, 2005, Ludovic Gadeau (Cairn.info)
Les autorités ploient et temporisent, mais ne lâchent rien au fond.Esprit, 2019, Pierre Vermeren (Cairn.info)
Les gendarmes temporisent et l'escortent à pied jusqu'à son domicile, tout proche.Ouest-France, 24/08/2021
La réussite tient à ce que la scène de genre est jouée par des personnages qui, avec force gestes et cris, acquiescent, refusent, temporisent.Les temps modernes, 2009, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Mais sa présence éclaire la façon dont les personnes affrontent et temporisent l'épreuve de la spoliation, de la désappropriation.Politix, 2009, Sylvaine Bulle (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine