Email catcher

temporisent

Formes

exemples

Phrases avec le mot temporisent

La réussite tient à ce que la scène de genre est jouée par des personnages qui, avec force gestes et cris, acquiescent, refusent, temporisent.Les temps modernes, 2009, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Sur le front des partenaires sociaux, les syndicats temporisent.Mouvements, 2007, Patrick Simon (Cairn.info)
Leur mobilisation se solde par un premier échec du plan des promoteurs qui temporisent leur action jusqu'en 2012 en raison de la crise immobilière.Information Géographique, 2016, Martine Drozdz (Cairn.info)
Mais sa présence éclaire la façon dont les personnes affrontent et temporisent l'épreuve de la spoliation, de la désappropriation.Politix, 2009, Sylvaine Bulle (Cairn.info)
D'une part, elles temporisent la culpabilité de ne pas être en mesure d'assumer des responsabilités sociales.Revue des politiques sociales et familiales, 2022, Juliette Vollet, Joël Zaffran (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine