Email catcher

tendance défavorable

Exemples

Phrases avec les mots tendance défavorable

Depuis 2012, cette tendance défavorable s'est atténuée, en partie en réaction aux mesures politiques prises aux niveaux européen et national.Revue d'économie financière, 2017, Benoît Cœuré (Cairn.info)
Au-delà de leur impact défensif, les remplaçants ont surtout amené leur enthousiasme pour inverser une tendance défavorable, en fin de premier puis de troisième quart-temps.Ouest-France, Pierre LE GALL, 09/10/2017
La possibilité de déplacer des dépenses d'une année sur l'autre pour masquer les tendances défavorables n'est donc plus possible.Études économiques de l'OCDE, 2012 (Cairn.info)
La société russe, mal à l'aise devant pareilles perspectives, s'est mise en quête de mesures pour stopper les tendances défavorables.Outre - Terre, 2007, Anatoli Vichnevski (Cairn.info)
Elle se caractérise plus précisément, dans le domaine des infrastructures, par trois tendances défavorables.Revue d'économie financière, 2012, Alain Quinet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

défavorable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le samedi 10 février 2024, les communautés asiatiques du monde entier fêtent le Nouvel An chinois, placé sous le signe du dragon. À l’occasion de cet...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine