Email catcher

tératome

définition

Définition de tératome ​​​ nom masculin

didactique Tumeur des cellules germinales des mammifères qui garde la capacité de se différencier en structures embryonnaires précoces.

exemples

Phrases avec le mot tératome

La présence de cellules squameuses peut orienter le diagnostic vers un kyste lympho-épithélial (ou un tératome), dans 30 % des cas.Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2021, Ardavan Prost, Arthur Laquière (Cairn.info)
L'auteur utilise son expérience clinique et des exemples littéraires dans l'étude comparative du tératome anatomique et du tératome psychique.Le Coq-héron, 2002, Luiz Eduardo Prado de Oliveira (Cairn.info)
Il s'agit de leucémie aiguë lymphoblastique, de tératomes et de rétinoblastomes chez l'enfant.Hegel, 2013, René Lambert (Cairn.info)
Au regard de cette dernière, la techno-science se présente comme quelque chose d'intermédiaire : un tératome indéfinissable, devant lequel nous sommes réduits à ne pouvoir produire qu'une description de type symptomatique.La Revue Lacanienne, 2010, Jean-Paul Hiltenbrand (Cairn.info)
Le terme de tératome, emprunté à l'embryologie, désigne une tumeur dont l'apparition rappelle un stade antérieur du développement de l'embryon.Jean-Christophe Cavallin
C'était manifestement inexact, ce qui est heureux : l'injection de cellules souches embryonnaires chez un animal de laboratoire induit en effet des tumeurs pluritissulaires (tératomes).LAENNEC, 2011, Thomas Leclerc (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine