ternissaient
Formes
exemples
Phrases avec le mot ternissaient
L'application de sanctions pénales à ceux qui ternissaient la réputation des autres ou l'existence même de peines infamantes vont également dans le sens d'une complémentarité entre honneur et droit.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2008, Lars Behrisch (Cairn.info)
L'homme de la préfecture prit les verres l'un après l'autre, les portant à la hauteur de son œil, les exposant au jour, étudiant les places humides qui ternissaient le cristal.Émile Gaboriau (1832-1873)
Sa conduite offrait des indices et des présomptions qui ternissaient son innocence.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Les mauvaises ternissaient encore l'éclat de sa vie, mais elles ne l'entravaient pas.George Sand (1804-1876)
L'auteur souligne combien les conflits, que les institutions concernées n'avaient guère d'intérêt à rapporter dans la mesure où ces chahuts ternissaient leur réputation, devaient être fréquents.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003 (Cairn.info)
Les deux dents ternissaient sous la grosse lèvre béante.Paul Adam (1862-1920)
Les ors des costumes officiels se ternissaient davantage.Paul Adam (1862-1920)
Partout des matelots arrosaient les ponts brûlants qui buvaient et ternissaient.Marc Elder (1884-1933)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.