testiculaires
Formes
Pluriel de testiculaire ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot testiculaires
À l'inverse, les atteintes testiculaires sont souvent diagnostiquées cliniquement (hypertrophie testiculaire pouvant être accompagnée de douleurs).Médecine thérapeutique / Pédiatrie, 2019, Mathieu Simonin, Gwenaelle Gueguen, Marion Strullu (Cairn.info)
Au contraire, les cellules testiculaires précurseur des spermatozoïdes sont considérées comme des cellules souches unipotentes, puisqu'elles ne donnent naissance qu'à un seul type de cellules différenciées.LAENNEC Santé Médecine Éthique, 2003, Louis-Marie Houdebine (Cairn.info)
Les techniques de congélation de tissus testiculaires sont à ce jour bien définies chez l'homme.Bulletin Infirmier du Cancer, 2022, Ludovic Dumont (Cairn.info)
Il semblerait que le client soit prêt à lâcher du lest sur le front intérieur, voire même à accorder une autonomie pleine et entière aux populations testiculaires.Chimères, 2009, Gonzague de Montmagner (Cairn.info)
Chez les femelles, ces tissus testiculaires ne produisent pas de spermatozoïdes comme chez les mâles.Géo, 15/10/2020, « Pour survivre, les taupes femelles ont développé une arme secrète… »
Cependant, la composition des milieux de culture utilisés pour la maturation in vitro de tissus testiculaires de grands mammifères (dont l'humain) est inadéquate à ce jour.Périnatalité, 2022, I. Paquet, Marc Kanbar, Christine Wyns (Cairn.info)
La cryopréservation de suspension de cellules testiculaires immatures est une alternative [29].Périnatalité, 2022, I. Paquet, Marc Kanbar, Christine Wyns (Cairn.info)
Elle peut provoquer le cancer, des maladies cardio-vasculaires, des pertes de mémoire et des problèmes de concentration, des problèmes testiculaires, etc.Europarl
Puis, l'année 1920 marque le début des greffes de glandes testiculaires du singe à l'homme.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2014, Céline Cherici (Cairn.info)
Les mécanismes moléculaires responsables de ces phénotypes pourraient être le stress métabolique induit par les concentrations élevées de glucose et de lipides testiculaires observées chez les obèses.Médecine de la Reproduction, 2020, Valérie Grandjean, Georges Raad (Cairn.info)
Il faut dire que la pratique de l'injection d'extraits testiculaires donna lieu à de nombreux accidents, qu'on peut interpréter a posteriori comme liés à des chocs allergiques ou toxi-infectieux.Cahiers du Genre, 2003, Christiane Sinding (Cairn.info)
Chez l'homme trisomique, les cancers testiculaires ont une incidence considérable avec un risque cinquante fois plus élevé.Revue Française des Affaires sociales, 2005, Bernard Azéma, Nathalie Martinez (Cairn.info)
Les données recueillies sur les cancers testiculaires invitent donc une surveillance régulière.Revue Française des Affaires sociales, 2005, Bernard Azéma, Nathalie Martinez (Cairn.info)
La quasi-totalité des étudiants ignoraient les mesures de détection des tumeurs testiculaires.Santé publique, 2005, S. Vandentorren, C. Verret, M. Vignonde, S. Maurice-Tison (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.