Email catcher

testiculaires

Formes

exemples

Phrases avec le mot testiculaires

Chez l'homme trisomique, les cancers testiculaires ont une incidence considérable avec un risque cinquante fois plus élevé.Revue Française des Affaires sociales, 2005, Bernard Azéma, Nathalie Martinez (Cairn.info)
Elle peut provoquer le cancer, des maladies cardio-vasculaires, des pertes de mémoire et des problèmes de concentration, des problèmes testiculaires, etc.Europarl
Il faut dire que la pratique de l'injection d'extraits testiculaires donna lieu à de nombreux accidents, qu'on peut interpréter a posteriori comme liés à des chocs allergiques ou toxi-infectieux.Cahiers du Genre, 2003, Christiane Sinding (Cairn.info)
Chez les femelles, ces tissus testiculaires ne produisent pas de spermatozoïdes comme chez les mâles.Géo, 15/10/2020, « Pour survivre, les taupes femelles ont développé une arme secrète… »
Des chercheurs ont réussi à créer des spermatozoïdes in vitro à partir de cellules souches testiculaires.Ouest-France, 17/09/2015
Il semblerait que le client soit prêt à lâcher du lest sur le front intérieur, voire même à accorder une autonomie pleine et entière aux populations testiculaires.Chimères, 2009, Gonzague de Montmagner (Cairn.info)
Les tumeurs germinales testiculaires sont des maladies de bon pronostic, avec des taux de guérison dépassant les 80 %.INFOKara, 2015 (Cairn.info)
Quant à la glande gauche, elle était tellement atrophiée qu'elle n'assurait plus ses fonctions testiculaires.Ouest-France, 25/01/2018
Puis, l'année 1920 marque le début des greffes de glandes testiculaires du singe à l'homme.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2014, Céline Cherici (Cairn.info)
Au contraire, les cellules testiculaires précurseur des spermatozoïdes sont considérées comme des cellules souches unipotentes, puisqu'elles ne donnent naissance qu'à un seul type de cellules différenciées.LAENNEC Santé Médecine Éthique, 2003, Louis-Marie Houdebine (Cairn.info)
La quasi-totalité des étudiants ignoraient les mesures de détection des tumeurs testiculaires.Santé publique, 2005, S. Vandentorren, C. Verret, M. Vignonde, S. Maurice-Tison (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.