Email catcher

tétanisant

Formes

exemples

Phrases avec le mot tétanisant

De manière générale, ils aliènent l'individu qui les subit en tétanisant ses sens.Dix-huitième siècle, 2019, Francis Loranger (Cairn.info)
Une dimension s'ouvre alors, avec la matière sonore de mon nom bricolée qui est celle d'un sujet de l'énonciation tenant tête à ce qu'a de tétanisant l'hallucination menaçante.Figures de la psychanalyse, 2010, Olivier Douville (Cairn.info)
Une fidélité qui se voudrait absolue ne serait qu'une tromperie imaginaire ou une injonction surmoïque tétanisant.Lettres de la SPF, 2013, Kathy Saada (Cairn.info)
Ceci étant, nous ne sommes pas obligés non plus de dresser un tableau apocalyptique en ce qu'il serait tétanisant.Vraiment Durable, 2013, Corinne Lepage (Cairn.info)
C'est lors de cette compétition qu'il a accédé à une renommée mondiale, sa vitesse et sa puissance tétanisant ses adversaires sur le terrain.Ouest-France, 23/11/2015
Le premier son peut être tétanisant ou créateur de lien.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2011, Édith Lecourt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine