Email catcher

tétraédrique

Définition

Définition de tétraédrique ​​​ adjectif

Relatif au tétraèdre, en forme de tétraèdre. Figure tétraédrique.

Exemples

Phrases avec le mot tétraédrique

De cette possibilité découle la possibilité d'un assemblage de proche en proche des diverses molécules en réseau tétraédrique.Revue internationale de psychosociologie, 2007, Alex Mucchielli (Cairn.info)
Il deviendra alors possible d'apprécier à leur juste valeur les modifications que le choix du schéma tétraédrique introduit dans notre manière habituelle de nous représenter le processus du connaître.Présence Africaine, 2017, Issiaka-Prosper L. Lalèyê (Cairn.info)
À basse température, les molécules s'écartent les unes des autres et se figent dans une structure tétraédrique pour former les cristaux de glace.Revue internationale de psychosociologie, 2007, Alex Mucchielli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine