Email catcher

thébaïque

Définition

Définition de thébaïque ​​​ adjectif

didactique Relatif à l'opium, qui contient de l'opium. ➙ opiacé. Pilules thébaïques.

Exemples

Phrases avec le mot thébaïque

La première partie de cet article expose la genèse et les caractéristiques de la méthode thébaïque extrême-orientale.A contrario, 2003, Ami-Jacques Rapin (Cairn.info)
Enfin, il convient de signaler une spécificité de la méthode thébaïque extrême-orientale liée au temps requis pour la pratiquer.A contrario, 2003, Ami-Jacques Rapin (Cairn.info)
Pour bien comprendre la spécificité et la dimension innovante de la méthode thébaïque extrême-orientale, il importe de donner quelques précisions sur son principal instrument.A contrario, 2003, Ami-Jacques Rapin (Cairn.info)
À partir des années 1890, il publie successivement une série d'ouvrages d'où émerge une véritable théorie de la méthode thébaïque extrême-orientale.A contrario, 2003, Ami-Jacques Rapin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine