Email catcher

théorisons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot théorisons

Nous, psychanalystes, nous avons appris à tenir un discours inutile et désincarné que ce soit dans nos séances de thérapie ou quand nous théorisons.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2013, Lynn Preston, Danièle Cordon, Sylvie Schoch de Neuforn (Cairn.info)
Écrire la cure, ce que nous en comprenons, ce que nous en théorisons, tout cela dans un même récit, constitue une gageure non exempte de danger.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2009, Pierre Ferrari (Cairn.info)
Ce sont ces signes du corps, ces bouts du héros, invoqués et cités par les adolescents, que nous théorisons comme blasons du corps juvénile.TOPIQUE, 2014, Christian Bonnet, Stéphanie Pechikoff, Laetitia Petit (Cairn.info)
Qui pense en nous lorsque nous théorisons autour du masculin et du féminin ?Corps & Psychisme, 2016, Sylvie de Lattre (Cairn.info)
Ainsi nous le sentons, la réification nous guette dès lors que nous théorisons.Revue de la Société Française de Gestalt, 2007, Yves Mairesse (Cairn.info)
Chacun, de sa place, dans le respect et la considération de tous, nous théorisons.Spirale, 2020, Dominique Rateau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine