Email catcher

thermochimie

Définition

Définition de thermochimie ​​​ nom féminin

Sciences Étude des quantités de chaleur mises en jeu par les réactions chimiques.

Exemples

Phrases avec le mot thermochimie

Celui-ci est dédié à l'enrichissement de patrimoines productifs collectifs, eux aussi spécifiques, sans que les patrimoines de la thermochimie visés par la substitution ne disparaissent.Natures Sciences Sociétés, 2021, Nicolas Béfort, Martino Nieddu (Cairn.info)
Mais on peut dire que vous vous êtes surtout attaché à deux conceptions générales par où vous l'avez radicalement transformée : c'est la synthèse organique et c'est la thermochimie.Jules Lemaître (1853-1914) et Marcellin Berthelot (1827-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine