Email catcher

tireriez

Formes

exemples

Phrases avec le mot tireriez

Si vous pouviez envoyer le choléra au pape, vous nous tireriez une grosse épine du pied.Prosper Mérimée (1803-1870)
Je n'ai rien de tout cela à craindre avec vous, vous avez de l'esprit et du caractère ; et si l'on vous cherchait chicane, vous vous en tireriez facilement.Pierre Alexandre Fleury de Chaboulon (1779-1835)
Vous nous donnez l'exemple d'une grande patience, mais croyez-vous que vous ne tireriez pas de votre santé meilleur parti pour vous et pour nous ?Denis Diderot (1713-1784)
Et même si on ne réussissait pas, vous aureriez appris à vivre, vous vous tireriez des pattes.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Il m'a dit que vous me tireriez d'embarras mieux que lui...Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025