Email catcher

tissèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot tissèrent

Nous avons collaboré dans différents projets et, au fil des années, se tissèrent entre nous des liens d'amitié profonds et durables.Nouvelle revue de psychosociologie, 2018, André Lévy (Cairn.info)
Au-delà, des liens organiques se tissèrent également.Le Mouvement Social, 2011, Claire Marynower (Cairn.info)
Il convient maintenant d'observer de plus près la construction des étapes législatives qui tissèrent cette coopération entre le public et le privé.RECMA, 2020, Álvaro Garrido (Cairn.info)
Quelques rapports de forces se tissèrent entre l'expressionnisme et le butô naissant.Vertigo, 2008, Bernard Rémy (Cairn.info)
La bravoure enfiévrée de l'un et la froide raison de l'autre tissèrent les fils du précieux cordon.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Le dire ne signifie en rien minimiser les liens complexes et souvent ambigus qui se tissèrent entre les administrations coloniales et leurs sujets.Politique africaine, 2010, Achille Mbembe (Cairn.info)
Les liens se tissèrent alors dans l'intime de mes rêveries.L'Autre, 2013, Catherine Briand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine