Email catcher

titre-restaurant

définition

Définition de titre-restaurant ​​​ nom masculin

Titre spécial de paiement, financé par l'entreprise et le salarié, destiné à couvrir les dépenses du repas de midi en l'absence de restaurant d'entreprise. Des titres-restaurants.

exemples

Phrases avec le mot titre-restaurant

Un titre-restaurant peut désormais prendre la forme d'une carte ou d'une application sur smartphone, et peut continuer à être utilisé dans les restaurants et certains magasins.Capital, 26/06/2018, « Ticket restaurant : utilisation et période de validité »
C'est sur le même modèle que le titre-restaurant des salariés.Ouest-France, Stéphanie HANCQ, 12/02/2021
Un salarié a le droit à un titre-restaurant par jour de travail et seulement si le repas a lieu dans les horaires de travail.Capital, 26/06/2018, « Ticket restaurant : utilisation et période de validité »
Le titre-restaurant est un avantage social très apprécié des salariés mais qui n'est pas obligatoire pour l'employeur.Capital, 26/06/2018, « Ticket restaurant : utilisation et période de validité »
La carte de titre-restaurant remplace désormais, pour un salarié bénéficiaire sur quatre, le carnet froissé de fond du sac à main.Ouest-France, Claire ROBIN, 27/06/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine