Email catcher

toits-terrasses

Formes

exemples

Phrases avec le mot toits-terrasses

Pour relever le défi lancé par leur club pendant le confinement, ces deux jeunes tenniswomen italiennes sont montées sur les toits-terrasses de leurs immeubles et se sont échangé quelques balles.Ouest-France, 18/04/2020
En ce sens, les toits-terrasses sont par excellence les espaces de l'événement architectural de la ville, des espaces en attente, mais ce qui va arriver n'est pas attendu.La pensée de midi, 2003, Takis Koubis (Cairn.info)
Les toits-terrasses sont au fond les façades des bâtiments et de la ville.La pensée de midi, 2003, Takis Koubis (Cairn.info)
En l'absence de portes communiquant entre bâtiments ou vers l'extérieur, les habitants sont supposés circuler sur des toits-terrasses où se situaient les seuls accès aux pièces intérieures.Gradhiva, 2018, Rémi Hadad (Cairn.info)
Dans ce bâtiment datant de 1986, aux vastes toits-terrasses dégradés, l'étanchéité était défaillante.Ouest-France, 31/08/2021
Une nouvelle ville apparaît alors avec le béton, les toits-terrasses et les jardins urbains.Revue du Nord, 2017 (Cairn.info)
L'emprise agricole serait largement compensée par une permaculture de toits-terrasses.Lignes, 2019, Sophie Wahnich (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine