Email catcher

totalisateurs

Formes

exemples

Phrases avec le mot totalisateurs

Par ailleurs, le profit, le progrès des connaissances et des techniques, la démocratie ou l'équilibre de marché constituent des principes totalisateurs.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2017, Armand Hatchuel (Cairn.info)
Les deux récits ne sont pas une simple illustration des doctrines philosophiques annoncées dans le titre, mais surtout une déconstruction lucide des discours totalisateurs proposés par ces doctrines.Dix-huitième siècle, 2009, Mihaela Chapelan (Cairn.info)
Ces sujets n'ont plus l'abri de la tradition ni de discours préétablis et totalisateurs qui – c'est à souligner –, participent de la logique masculine.La Cause du désir, 2007, Manuel Fernandez Blanco (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine