Email catcher

tournerions

Formes

Exemples

Phrases avec le mot tournerions

Cela pourrait laisser penser que nous serions de nos jours moins pressés et que nous nous tournerions vers plus de loisirs et de détente.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2013, Adélaïde De Lastic (Cairn.info)
Nous commencerions en même temps, nous tournerions les feuillets en même temps, et en même temps aussi nous aurions les mêmes idées et les mêmes émotions.Hector Malot (1830-1907)
En soutenant des élections européennes au-delà des frontières nationales, nous tournerions le dos à la représentation nationale.Europarl
Dans le cas contraire, nous tournerions en rond sans nous attaquer au problème de fond.Europarl
À la fin de cette première étape, nous tournerions tous ensemble une fois par semaine sur des périodes de quatre heures.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, Philippe Lapeyre, Eliott Maintigneux, Marguerite Perdriault (Cairn.info)
Sinon, au bout de quelques numéros, nous tournerions court.Edmond Biré (1829-1907)
Sinon, nous tournerions le dos à la possibilité de parvenir à la compétitivité à laquelle nous aspirons.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine