Email catcher

trade-unionisme

définition

Définition de trade-unionisme ​​​ nom masculin

anglicisme Mouvement des trade-unions, en Grande-Bretagne.

exemples

Phrases avec le mot trade-unionisme

Dans ce livre, le syndicalisme minier est envisagé comme le révélateur des transformations du trade-unionisme.Mil neuf cent, 2012, Marion Fontaine (Cairn.info)
Pour éclairer cette spécificité française, examinons d'abord ce que les premiers théoriciens du trade-unionisme peuvent encore nous apprendre sur la démocratie industrielle.Vacarme, 2006, Antoine Bevort, Michel Lallement (Cairn.info)
Sa seconde monographie fut consacrée aux tout débuts du trade-unionisme (1780-1860), en amont de l'histoire ultérieure des syndicats, mieux balisée.Revue d'histoire du XIXe siècle, 2020, Fabrice Bensimon (Cairn.info)
Le trade-unionisme, qui avait gagné en force et en cohérence dans les années 1820, développait une analyse formulée en des termes familiers au mouvement radical.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Gareth Stedman jones (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine