Email catcher

traduite

Formes

exemples

Phrases avec le mot traduite

La répression s'est traduite par l'arrestation de 60.000 personnes, quelque 150.000 autres ont été suspendues ou licenciées dans l'appareil administratif, éducatif et sécuritaire.Capital, 27/02/2018, « L'économie turque fonce dans le mur... et ce n'est pas… »
Elle se termine par une épitaphe en latin, traduite ensuite en français.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002, Denise Carabin (Cairn.info)
Chez certains, cette expérience frustrante de participation s'est traduite par le passage d'un apolitisme à un anti-politisme.Revue française de science politique, 2010, Julien Talpin (Cairn.info)
C'est grâce à cette méthodologie que la pensée des acteurs a été traduite et la vision stratégique passée, présente et future de l'organisation, appréhendée.Innovations, 2016, Valérie Ceccaldi (Cairn.info)
Cette baisse historique s'est d'ailleurs tout récemment traduite par un effet inédit sur les taux des crédits immobiliers.Capital, 28/06/2019, « Crédit immobilier : les banques vont-elles bientôt vous payer pour… »
La citation en musique peut être traduite dans le domaine de la littérature par l'intertextualité.Musurgia, 2016, Cécile Pajona (Cairn.info)
Une solidarité qui s'avère tangible, pratique et traduite en politiques et mesures communes, et non une solidarité rhétorique à la carte.Europarl
L'expression, traduite semble-t-il de l'anglais, désigne la conséquence d'un trouble.Ça m'intéresse, 04/01/2021, « Notre ventre : le garant de notre bonne santé »
De fait, sur un marché efficient, toute l'information disponible est traduite par le prix d'un actif.Capital, 23/09/2020, « Marché efficient : principe et conditions »
En 1979, la première élection au suffrage universel direct s'est traduite par l'élévation du nombre de parlementaires à 410.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1999, Cécile Barbier (Cairn.info)
Celle-ci devra être traduite en moyens techniques, financiers et salariaux.Laennec, 2020, P. Olivier Paramelle, Frédéric Mounier (Cairn.info)
Cette volonté de rompre avec le passé s'est traduite par des politiques publiques visant à réparer les injustices passées.Autrepart, 2006, Marie Plancq-Tournadre (Cairn.info)
Chaque proposition a été traduite dans des termes adaptés à l'enquête.La Revue des Sciences de Gestion, 2006, Catherine Macombe (Cairn.info)
Cette volonté s'est traduite par de très nombreuses actions nationales et locales.Revue de médecine périnatale, 2017, C. D’Ercole, T. Debillon, C. Deneux-Tharaux, C. Dupont (Cairn.info)
Cette volonté s'est traduite par la suppression des classes européennes en sixième.Sociétés contemporaines, 2005, Catherine Barthon, Brigitte MONFROY (Cairn.info)
La cognition, notamment lors des déplacements, est donc organisée avec une tension de fond, souvent traduite dans une posture corporelle rigide.Savoirs, 2012, Virginia Kastrup, Eliana Sampaio (Cairn.info)
L'accumulation monétaire ne s'est pourtant pas traduite par une modernisation économique pérenne.politique étrangère, 2017, Dominique David (Cairn.info)
Le seul défaut de cette histoire, c'est qu'on nous l'a toujours traduite avec emphase.Edmond About (1828-1885)
La première révolution industrielle s'est traduite par une amélioration spectaculaire des procédés de production.Capital, 26/12/2019, « Révolution numérique : comment les entreprises doivent s'adapter »
En termes macroéconomiques, la politique d’ouverture du marché du travail s’est traduite par une augmentation marquée du taux de croissance britannique.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine