Email catcher

tramaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot tramaient

Les menées, qui s'exercèrent autour de la captivité du pape, les complots royalistes, qui sourdement, se tramaient dans l'ombre, éveillèrent les soupçons de l'empereur.Aristide Briand (1862-1932)
Ces gens tramaient un mauvais coup contre je ne sais qui, et c'est parce que je les gênais qu'ils m'ont cherché querelle à propos de rien.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ils tramaient des complots dans chaque quartier, depuis qu'ils avaient perdu les chefs principaux, qui seuls méditaient des desseins pour tout le parti.Adolphe Thiers (1797-1877)
Évidemment, ils tramaient quelque perfidie.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ces opéra-ballets parodiques tramaient un tissu complexe de satire et d'intertextualité.Dix-septième siècle, 2013, Georgia J. Cowart (Cairn.info)
Il y avait un an que ces intrigues se tramaient.Richard de Bury (1730?-1794?)
Un secret instinct lui disait que tous les hommes rassemblés là étaient ses ennemis, sans qu'il sût pourquoi, et qu'ils tramaient quelque chose.Émile Gaboriau (1832-1873)
Avait-elle conscience des règlements de comptes qui se tramaient sur les réseaux et de la haine qui les inspirait depuis des mois ?Capital, 26/02/2021, « Pheanith, étudiant poussé au suicide par les réseaux sociaux »
Les jours vécus brusquement tramaient, dans l'ombre de sa mémoire, leurs fines toiles d'araignée...Victor Margueritte (1866-1942)
Je me retirai, avec la conviction qu'ils tramaient quelque complot, mais sans savoir au juste en quoi il consistait.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine