Email catcher

transbordés

Formes

exemples

Phrases avec le mot transbordés

D'un coté l'idéalisation de l'hexagone libérateur et de l'autre la honte d'être descendant d'africains transbordés.psychologie clinique, 2020, O. Douville, M.C. Fourment-Aptekman (Cairn.info)
Ceux qui, en retour, étaient destinés à l'empereur, furent transbordés sur des jonques, tandis que l'ambassadeur devait passer sur un yacht qui lui avait été préparé.Jules Verne (1828-1905)
Tous furent liés et transbordés, ainsi que les passagers, à l'exception du fils de l'armateur.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Mes bagages avaient été transbordés.Jules Verne (1828-1905)
Sur leurs brancards médicalisés et toujours sous assistance respiratoire, les deux patients sont transbordés de l'avion aux ambulances.Ouest-France, Samuel NOHRA, 24/11/2020
Ainsi transbordés, nous déjeunons frugalement près de l'eau sous des hêtres.Gabriel Louis Jaray (1878-1954)
Les quelques objets domestiques précieusement transbordés par l'ensemble de la famille, à commencer par le matelas unique, renforce encore l'effet de pénurie.Histoire, économie & société, 2015, Laurent Bihl (Cairn.info)
Le sel, les vins, les céréales, les farines, les minerais, les fontes, les produits d'épicerie, les poissons séchés sont débarqués, embarqués, transbordés des navires sur les chalands.Ouest-France, 29/12/2017
À midi et demi, les bagages étaient transbordés.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine