Email catcher

translittérés

Formes

exemples

Phrases avec le mot translittérés

Il n'aurait pas reconnu dans la minute quelques mots latins translittérés en grec.L'Année épigraphique, 2017 (Cairn.info)
Et il ajoute, dans un appendice, une liste de mots grecs qu'il a trouvés, non traduits, translittérés ou non, dans les textes latins qu'il a consultés.Revue d'histoire des sciences, 2021 (Cairn.info)
La traduction aide le lecteur averti à reconnaître le texte grec, dont les mots importants sont translittérés à l'intention des profanes.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2013, Pascale Hummel (Cairn.info)
Il aime enfin composer des poèmes avec des sons d'oiseaux translittérés et non traduits qu'il mêle à des rimes et allitérations.Poésie, 2019, Martin Rueff (Cairn.info)
Les hapax asmalitem, d(e)rosinam, gessemanticam, translittérés du grec et adaptés, étaient forcément compris d'un milieu bilingue.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2014, Marie-Thérèse Cam (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine