transmissibilité

 

définitions

transmissibilité ​​​ nom féminin

didactique Caractère de ce qui est transmissible.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ce que je puis dire, c'est que je crois, par analogie, à la transmissibilité des deux maladies, dans les conditions requises pour son exercice.Charles Anglada (1806-?)
L'érysipèle gangréneux, que quelques médecins ont cru reconnaître, n'a ni les reliefs cutanés de la pustule maligne, ni sa transmissibilité.Charles Anglada (1806-?)
Ne serait-il pas plutôt la preuve indirecte de la contagion, ou, si l'on veut, de la transmissibilité, par les hommes et par les choses ?Charles Anglada (1806-?)
Vous savez que les experts ont fait état de sérieux doutes en ce qui concerne le problème de la transmissibilité.Europarl
La transmissibilité des droits d'émission est un instrument économique qui n'a pas été évoqué dans le rapport.Europarl
La transmissibilité, véhémentement soupçonnée avant d'avoir conquis la certitude d'un axiome, impliquait logiquement une prophylaxie toujours en éveil, et prête à prévenir ou arrêter des importations menaçantes.Charles Anglada (1806-?)
Afficher toutRéduire
Le mot du jour Déconfinement Déconfinement

Confinement existait depuis le XVe siècle. Déconfinement, lui, s’est pointé comme une fleur, un 1er avril, pour offrir, dès le début de la période, une perspective de sortie.

Aurore Vincenti 29/04/2020