transmuable
définition
exemples
Phrases avec le mot transmuable
La reconnaissance mutuelle ne peut advenir que dans un collectif s'organisant autour d'intérêts particuliers transmuables en finalité.Vie sociale, 2010, Martine Dutoit (Cairn.info)
La pensée sauvage fonctionne, pourtant, dans l'immanence entre corps et âmes, d'un plan où toute chose et tout organisme sont des centres possibles d'intention, transmuables et subjectivants.Multitudes, 2014, Bruno Cava, Cristiano Fagundes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de TRANSMUABLE adj. m. & f.
Qui peut estre changé & transmué. C'est une erreur de croire que le plomb & les autres metaux soient transmuables en or.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.