Email catcher

transperçait

Formes

exemples

Phrases avec le mot transperçait

Mais cela ne transperçait donc point dans les yeux, dans les narines, et n'éclairait donc pas le corps entier ?Victor Segalen (1878-1919)
Une douleur fixe la transperçait.Jean Marie Dargaud (1800-1866)
On avait allumé des bougies, mais la lumière transperçait à peine par les rideaux de soie.Arsène Houssaye (1815-1896)
La chambre était plongée dans l'ombre, mais au travers des rideaux transperçait cette lueur, qu'on sent être le plein soleil, la belle éblouissante lumière des matins d'été.René Boylesve (1867-1926)
Il transperçait des anses de vieilles cruches, ou des bouts de bois censés représenter le cochon avec une aiguille de bourrelier.La psychiatrie de l'enfant, 2002, Sigmund Pfeifer (Budapest) (Cairn.info)
La beauté morale du jeune favori transperçait à cette époque à travers la beauté matérielle de ses traits.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Cependant cette beauté, qui transperçait à travers ce frêle tissu comme la lueur à travers l'albâtre, fascinait tous les sens autant qu'elle divinisait l'âme.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Il n'était pas très imposant mais on avait l'impression que son regard grave vous transperçait et qu'il cherchait à vous jauger avec passion.Spirale, 2001, T. Berry Brazelton (Cairn.info)
Je fus réveillé par la rosée qui transperçait mes vêtements et me glaçait.Amédée Achard (1814-1875)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine