Email catcher

transphobe

définition

Définition de transphobe ​​​ adjectif et nom

didactique Qui manifeste de l'hostilité envers les personnes transsexuelles ou transgenres. nom Les transphobes.

exemples

Phrases avec le mot transphobe

Ici, des suspicions, une réputation, un éloignement de la norme de genre ou de corps suffisent à développer un comportement transphobe.Cahiers du Genre, 2016, Arnaud Alessandrin (Cairn.info)
Et c'est ainsi qu'un livre un tant soit peu critique d'une théorie qu'on adule devient un livre transphobe, et son auteur un dangereux réactionnaire.Le Regard Libre, 2022, Ralph Müller (Cairn.info)
Lors de notre entretien elle nous a fait part de deux agressions physiques violentes, dont l'une au moins a eu un caractère ouvertement transphobe.Dialogue, 2014, Fernando Carvajal Sánchez (Cairn.info)
Là encore, ce n'est pas l'extrême simplification, voire la fausseté de ces affirmations qui a choqué, mais le biais transphobe qu'on y a vu.Diogène, 2019, Éliane Viennot, Joëlle Wiels (Cairn.info)
Et il y a le regard malveillant et transphobe de la société.Ouest-France, Marie DESEVEDAVY, 26/02/2022
La discrimination transphobe est donc massive et répétitive.Cahiers du Genre, 2016, Arnaud Alessandrin (Cairn.info)
Pourquoi ne serait-elle pas non plus transphobe ?Cahiers du Genre, 2016, Arnaud Alessandrin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine