Email catcher

transplantent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot transplantent

Ils transplantent la bouture directement après la coupe dans un mélange de tourbe et de sable (ou de terreau spécial bouture) généreusement humidifié.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 21/02/2016
Les cultures de ces divers riz se font par semis, qui se transplantent dans des terres préparées ad hoc.Paul de La Gironière (1797-1862)
Les individus transplantent au loin leurs trésors ; ils portent avec eux toutes les jouissances de la vie privée.Benjamin Constant (1767-1830)
D'autre part, les réseaux de communication entre les villages et la ville étant toujours plus performants, les coutumes et lois ancestrales restent toujours en vigueur et se transplantent.L'Autre, 2004, Marie-Christine Lammers (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine