Email catcher

transplantent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot transplantent

Ils transplantent la bouture directement après la coupe dans un mélange de tourbe et de sable (ou de terreau spécial bouture) généreusement humidifié.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 21/02/2016
Les cultures de ces divers riz se font par semis, qui se transplantent dans des terres préparées ad hoc.Paul de La Gironière (1797-1862)
Les individus transplantent au loin leurs trésors ; ils portent avec eux toutes les jouissances de la vie privée.Benjamin Constant (1767-1830)
D'autre part, les réseaux de communication entre les villages et la ville étant toujours plus performants, les coutumes et lois ancestrales restent toujours en vigueur et se transplantent.L'Autre, 2004, Marie-Christine Lammers (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine