Email catcher

transsaharienne

Formes

Exemples

Phrases avec le mot transsaharienne

Ainsi, plus de trente ans après son lancement, la transsaharienne serait enfin réalisée.Annales de géographie, 2005, Jacques Fontaine (Cairn.info)
Projet de voie ferrée transsaharienne, in-18 3 fr.Émile Gebhart (1839-1908)
Craignant d'être employés à la construction de la ligne des chemins de fers transsaharienne, nous nous sommes enfuis, d'après un plan préalablement conçu.Revue d'histoire de la Shoah, 2001, M. Malisewska (Cairn.info)
Ces lettres nous donnent un aperçu de l'intensité des relations entre les deux centres politiques, surtout autour de la route transsaharienne.Hypothèses, 2013, Rémi Dewière (Cairn.info)
Le trafic est alors soumis aux rythmes et aux volumes des traites interafricaine et transsaharienne.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008, António de Almeida Mendes (Cairn.info)
Mais, déjà, la poussée transsaharienne change radicalement la donne, l'obligeant à réinventer sa politique.Hérodote, 2019, Pierre Vermeren (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine