Email catcher

transsudation

définition

Définition de transsudation ​​​ | ​​​ nom féminin

didactique Passage d'un liquide à travers les pores d'un corps en fines gouttelettes.

exemples

Phrases avec le mot transsudation

En sorte que je ne pouvais qu'admirer avec mélancolie cette simple transsudation d'animalité.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Les organes génitaux sont turgescents avec une augmentation de la desquamation épithéliale (pertes blanches ) et de la transsudation qui augmentent significativement la lubrification locale.Spirale, 2003, Claude-Émile Tourné (Cairn.info)
Alors ses muscles se contractaient simultanément, et son corps tremblotait, baigné d'une transsudation glaciale.Jules Verne (1828-1905)
Il y a sur ces pierres brunes comme une transsudation de mystère.Jules Lermina (1839-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025