Email catcher

tréfilerie

définition

Définition de tréfilerie ​​​ nom féminin

Technique Atelier, usine où l'on tréfile des métaux.

exemples

Phrases avec le mot tréfilerie

En 1921, il s'est lancé dans ce qu'il savait faire : la tréfilerie.Ouest-France, Thierry BALLU, 19/02/2013
La tréfilerie était un des ateliers les moins attractifs de l'usine.Les temps modernes, 2015, Marnix Dressen (Cairn.info)
Dans les années 1930, une tréfilerie (usine de fabrication de bobines de fils de métaux) a remplacé l'atelier de réparation ferroviaire.Ouest-France, 29/07/2017
Sa descendance exploite les tréfileries et fait prospérer la propriété jusqu'en 1872.Ouest-France, 13/06/2018
Cette société possède en outre sa propre tréfilerie et elle fabrique des treillis et divers autres produits plus élaborés au départ de sa production de fil machine.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1974, M. Installé (Cairn.info)
À la tréfilerie, l'usine de fabrication de clôture, l'acier arrive en bobines.Ouest-France, Rose-Marie DUGUEN, 02/01/2012
Mais cette société possède en outre sa propre tréfilerie et fabrique des treillis et divers autres produits plus élaborés au départ de sa production de fil machine.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1965 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine