Email catcher

tremblotent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot tremblotent

Je m'initiais aux mœurs intimes des moustiques, qui toute la journée tremblotent sur leurs longues pattes, posés à l'envers des feuilles.Pierre Loti (1850-1923)
On voit aussi l'indigne imprévoyance des gens d'en haut, leur affreuse glissade en plein abîme, et leur air effaré, leur fausse audace de peureux qui tremblotent en fredonnant.Jules Michelet (1798-1874)
Et, longtemps après que l'abbé m'a quitté, je reste seul avec les pensées désolées et confuses qui tremblotent devant mes yeux lassés.Georges Darien (1862-1921)
Celle-ci tend à l'arrivant un petit verre où tremblotent des bulles d'air dans le liquide transparent.Guy de Maupassant (1850-1893)
De part et d'autre d'un chemin, les tiges graciles des pavots tremblotent dans la lumière du matin.Ouest-France, 23/07/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine