Email catcher

tricuspide

Définition

Définition de tricuspide ​​​ adjectif

Anatomie Valvule tricuspide, qui fait communiquer l'oreillette et le ventricule droits du cœur.

Exemples

Phrases avec le mot tricuspide

Et pour son anniversaire, il s'est offert le remplacement de sa valve mitrale et tricuspide.Ouest-France, Samuel NOHRA, 14/10/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de TRICUSPIDE adj.

Terme de Medecine. C'est une epithete qu'on donne aux valvules ou petites portes qui empeschent de sortir ce qui est entré dans le coeur. On les nomme ainsi, parce qu'elles sont de figure triangulaire. Elles ont trois pointes ou trois angles, dont neantmoins il n'en paroist qu'un qui est degagé. Quelques-uns leur donnent la figure de trois langues, & les appellent triglochines ; & en effet elles ressemblent à une langue de carpe.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine