tricycle

définitions

tricycle ​​​ nom masculin

Cycle à trois roues dont deux parallèles. Tricycle de livreur. ➙ triporteur.

synonymes

tricycle nom masculin

[de livreur] triporteur

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il rangea sous la voûte son tricycle, « sa bête » comme il l'appelait, puis, le recommandant à la vigilance du concierge, il s'engagea dans l'escalier.Fernand Vandérem (1864-1939)
Le tricycle est beaucoup plus ancien que le vélocipède.Ernest Deharme (1838?-1916)
Elle est comme la roue d'avant d'un tricycle, portant sur ses deux roues de derrière la chaudière et ses accessoires.Ernest Deharme (1838?-1916)
Ce n'est plus un tricycle, mais une voiture à cinq roues.Ernest Deharme (1838?-1916)
Il avait saisi son tricycle par le guidon et le manœuvrait autour de la pièce, pour en expérimenter les roulements.Fernand Vandérem (1864-1939)
Les deux parties dont se compose le châssis de ce tricycle sont réunies au moyen d'une articulation verticale, qui augmente encore sa souplesse propre.Ernest Deharme (1838?-1916)
Opération "Lire délivre" : des ouvrages à découvrir et à gagner tous les jours ! Opération "Lire délivre" : des ouvrages à découvrir et à gagner tous les jours !

Les Éditions Le Robert lancent, avec douze grandes maisons d’édition de littérature, l’opération « Lire délivre » : du 23 avril au 8 mai, dix ouvrages parmi les plus beaux titres de l’actualité littéraire seront à découvrir et à gagner tous les jours.

20/04/2021