Email catcher

trimbalent

Formes

exemples

Phrases avec le mot trimbalent

Les enfants psychotiques trimbalent leurs objets, et là-dessus nous n'intervenons pas.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2014, Philippe Pétry (Cairn.info)
Lui et son épouse (cette maigre châtelaine en robe grise) se trimbalent ensemble dans tous les endroits publics, et autres.Gustave Flaubert (1821-1880)
Elle se répète, hélas, bien trop souvent, c'est de ne tenir aucun compte des stress et souffrances que trimbalent ces jeunes migrants.Journal du Droit des Jeunes, 2017, Jean-Luc Rongé (Cairn.info)
Les voitures se rendant aux mêmes villages, ou revenues des mêmes clochers, cahotent à la file, trimbalent de compagnie leur nouvelle légion de servantes.Georges Eekhoud (1854-1927)
Elle trace à l'intuition, travaille sur base de photos dénichées pour la charge d'expression qu'elles trimbalent.Ouest-France, 11/06/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine