trinquet
Définition
Exemples
Phrases avec le mot trinquet
En outre, dans les parties de pelote en trinquet il s'échange de l'argent tiré du jeu.Terrains & Travaux, 2007, Francis Mendiague (Cairn.info)
Assez paradoxalement, ces parties en trinquet bénéficient d'un ancrage populaire réel.Terrains & Travaux, 2007, Francis Mendiague (Cairn.info)
Les candidats entendent développer l'identité culturelle (développement des infrastructures sportives à l'image des trinquets) et linguistique (langues occitane et basque).Parlement[s], 2005, Christine Bouneau (Cairn.info)
Le fronton et le trinquet étaient, pendant les vacances, et en dehors des heures de classe, les lieux de rencontre et de jeu.Terrains & Travaux, 2007, Francis Mendiague (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de TRINQUET s. m.
Terme de Marine. C'est le mast & la voile de la misaine ou de l'avant, qui se dit seulement sur la Mediterranée.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.