Email catcher

trisyllabique

définition

Définition de trisyllabique ​​​ | ​​​ adjectif

Qui comporte trois syllabes. Mot trisyllabique.

exemples

Phrases avec le mot trisyllabique

Pour les mots contenant un schwa interne, un allongement significatif des latences comparativement aux bisyllabiques sans schwa ont été observés, sans différence significative avec les trisyllabiques.L'année psychologique, 2016, Solen Sausset, Éric Lambert, Thierry Olive (Cairn.info)
La tâche de reconnaissance d'une lettre dans un pseudo-mot consistait à reconnaître le pseudo-mot contenant la lettre cible énoncée par l'expérimentateur parmi quatre pseudo-mots trisyllabiques.L'année psychologique, 2011, Hélène Labat, Annie Magnan, Jean Ecalle (Cairn.info)
La construction en est toujours la même : un adjectif avec une désinence en -a en lien avec un substantif généralement trisyllabique également en -a occupant le cinquième pied de l'hexamètre.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2019, Antoine Foucher (Cairn.info)
En s'appuyant sur l'euphonie prosodique, on démontre que tous les composants déterminatifs de cet ordre, et même les adjectifs trisyllabiques avec une syllabe médiane lexicale, sont accentués sur la pénultième.Langages, 2015, Klemens Bobenhausen, Benjamin Hammerich (Cairn.info)
Les hypothèses prévoyaient que la syllabe médiane de mots trisyllabiques se différencierait d'une quelconque manière de la syllabe initiale ou finale pour les francophones.Langages, 2016, Marie-Catherine Michaux (Cairn.info)
La longueur des mots, en syllabes, les répartit en mots unisyllabiques, bisyllabiques et trisyllabiques.Développements, 2010, B. Piérart, F. Estienne (Cairn.info)
Un premier groupe d'enfants reçut des séries de mots bisyllabiques et trisyllabiques variés.Enfance, 2009, Josiane Bertoncini (Cairn.info)
La théorie de l'euphonie prosodique est confortée par le fait que l'ensemble du corpus des 153 poèmes ne contient qu'un seul adjectif trisyllabique.Langages, 2015, Klemens Bobenhausen, Benjamin Hammerich (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine