Email catcher

uréthane

définition

Définition de uréthane ​​​ nom masculin

Chimie Carbamate de formule type NH2–CO–OR, R représentant un radical hydrocarboné. Carbamate d'éthyle.

exemples

Phrases avec le mot uréthane

L'invention de la roue en uréthane, à la fois plus solide et plus adhérente, est évidemment pour beaucoup dans le développement de cette nouvelle perception de l'espace.Critique, 2009, Élie During (Cairn.info)
Ils ont d'abord anesthésié des têtards grâce à de l'éthanol et de l'uréthane, au point que les batraciens n'étaient plus capables de nager.Cerveau et Psycho, 2018, Douglas Fox (Cairn.info)
Deux auteurs sont en opposition quant aux indications de l'uréthane.L'information psychiatrique, 2010, Alexandre Baratta, Alexandre Morali (Cairn.info)
Ce n'est qu'en 1972 qu'apparaîtra la roue en uréthane, à la fois plus souple et plus résistante, dont on peut dire qu'elle marque la naissance du skateboard moderne.Critique, 2009, Élie During (Cairn.info)
L'efficacité et les indications du somnal (ou uréthane) ont fait couler beaucoup d'encre dès les années 1880.L'information psychiatrique, 2010, Alexandre Baratta, Alexandre Morali (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine