Email catcher

usions

Formes

exemples

Phrases avec le mot usions

Que nous usions de nos facultés auditives ou pas, l'expérience de la surdité convoque immanquablement à une sorte de solitude mutuelle.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2015, Marie Augustine Duchatelet (Cairn.info)
Nous usions peut-être nos munitions en pure perte, car il nous fallait tirer et recharger sans relâche.George Sand (1804-1876)
Je pense qu'il est important que nous usions de la démocratie pour garantir la paix.Europarl
Ils attendent de nous que nous usions de nos pouvoirs collectifs pour éliminer les inégalités de développement héritées du passé.Europarl
Hormis mes visites chez lui, nous usions du téléphone et de quelques envois postaux pour maintenir et nourrir une relation en points de suspension.Spirale, 2011, Bernadette Griot (Cairn.info)
J'ai déjà dit à l'honorable parlementaire que nous usions de notre influence, et ce presque chaque jour.Europarl
Nous usions nous-mêmes des stratégies de contournement, d'évitement que pratiquaient à notre égard les sociétés rurales.Revue Tiers Monde, 2007, Jean-Pierre RAISON (Cairn.info)
Avec quel emportement nous usions de cette liberté après laquelle nous avions si longtemps soupiré !Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine