Email catcher

utiliser + qualificatif

Exemples

Phrases avec les mots utiliser + qualificatif

C'est donc à une situation de pluralisme normatif de fait que l'auteur entend s'attaquer, pour laquelle il évite d'utiliser le qualificatif de juridique.Droit et société, 2007 (Cairn.info)
Les économistes n'hésitaient pas à utiliser le qualificatif de récession avant même que la crise financière n'éclate.Revue française d'études américaines, 2009, Frédérick Douzet (Cairn.info)
Bien qu'informelle, cette norme qui fonde culturellement la pratique du volley-ball détermine la nature des interactions d'opposition attendues et valorisées : elle qualifie la performance sans utiliser de qualificatif verbal.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2019, Michel Récopé, Hélène Fache, Géraldine Rix-Lièvre (Cairn.info)
Ce qui rend parfois difficile la distinction entre les traites internes et celles que l'on pourrait appeler orientales, pour utiliser un qualificatif géographique relativement neutre.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Olivier Pétré -grenouilleau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

qualificatif adjectif et nom masculin

utiliser verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine