Email catcher

vagit

Formes

exemples

Phrases avec le mot vagit

Cela mugit et vagit et fracasse en fonction des instruments d'époque, jusqu'au désopilant choix possible de discordance tonale, où – ciel !Esprit, 2006, Véronique Nahoum-Grappe (Cairn.info)
Le violon seul vagit toujours.Hector Berlioz (1803-1869)
Un bébé vagit, gazouille, babille puis produit des lallations et arrive vers un an à dire ses premiers énoncés disyllabiques : papa, maman.L'Information psychiatrique, 2009, Pierre Delion (Cairn.info)
Sa voix vieille, douce, bêlante et très monotone, vagit une espèce de chant triste qu'on n'oublie jamais quand une fois seulement on a pu l'entendre.Guy de Maupassant (1850-1893)
Chaque être improbable vagit dans son coin en attendant le combat.Esprit, 2008, Véronique Nahoum-Grappe (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine