Email catcher

validité technique

Exemples

Phrases avec les mots validité technique

Cependant, cette validité technique issue de l'intégration des normes à un ensemble cohérent se double d'une légitimité qui découle du caractère démocratique des institutions qui produisent le droit.Journal International de Bioéthique, 2004, Eric Martinez (Cairn.info)
Cette démarche qu'il adopte risque à notre avis non seulement d'affaiblir ses positions, mais également de laisser dans l'imprécision bon nombre de questions sur la validité technique de son critère.Philosophia Scientiæ, 2016, Nada Feghaly (Cairn.info)
Le décideur politique est en effet traditionnellement plus enclin à considérer les questions d'opportunité et de faisabilité qu'à se préoccuper de problèmes de validité technique.Sociologies Pratiques, 2005, Vincent Boissonnat (Cairn.info)
Tandis que l'aérostation a mis plus d'un siècle pour démontrer sa validité technique, l'aéronautique s'impose dans l'imaginaire social en moins d'une vingtaine d'années.Hypothèses, 2005, Benoît Lenoble (Cairn.info)
Les juristes universitaires et administrateurs ont accrédité les taux de rejet en leur conférant une validité technique par de monumentaux traités et un flux ininterrompu de glose jurisprudentielle.Plein droit, 2006, J. Valluy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

validité nom féminin

technique adjectif et nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022