Email catcher

vallonnées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot vallonnées

Les collines environnantes paraissent encore plus vallonnées qu'elles ne le sont.Ouest-France, Antoine PONCET, 27/08/2021
En effet, tous les tableaux convoqués présentent des arrière-plans lumineux, qui suggèrent des paysages de montagne, des prairies vallonnées agrémentées de ruines, ou encore de charmants villages.Histoire & Sociétés Rurales, 2021, Dorothée Lanno (Cairn.info)
Vers 1785, la pomme de terre était bien connue dans les régions vallonnées et montagneuses du sud-est du territoire examiné.Histoire & Sociétés Rurales, 2014, Piotr Miodunka (Cairn.info)
Aussi, pour garantir une couverture totale, les stations de base doivent-elles être installées en plus grand nombre dans les zones vallonnées, les tunnels ou les centre-villes des grandes métropoles.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2003, Darryl Biggar (Cairn.info)
De vendredi à dimanche, certains mettront pour la première fois un dossard cette saison, sur des routes vallonnées.Ouest-France, 18/02/2021
Tous ces sites se trouvent à l'intérieur des terres, sur des aires vallonnées surplombant des vallées ou des plaines côtières.Études balkaniques, 2008, Michael L. Galaty, Ols Lafe (Cairn.info)
La croissance démographique des villes dépend étroitement du pouvoir d'attraction qu'elles exercent sur les campagnes et les régions vallonnées et montagneuses.Population, 2007, Guido Alfani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 04/01/2023