Email catcher

vaste remaniement

exemples

Phrases avec le mot vaste remaniement

L'utopie est fille de ce vaste remaniement des horizons du domaine humain.Le débat, 2003, Marcel Gauchet (Cairn.info)
Les restructurations des groupes ont suivi des orientations communes, avec de vastes remaniements d'activités qui se sont manifestés, par une succession d'épisodes de fermetures, de re-localisation et d'implantation d'activités.Géographie Économie Société, 2005, Marie Raveyre (Cairn.info)
Afin d'empêcher la crise actuelle de se reproduire, les gouvernements et les autorités ont entamé un vaste remaniement de la réglementation financière.Revue d'économie financière, 2013, Erkki Liikanen (Cairn.info)
Cette prise de position allait entraîner un vaste remaniement de la composition du gouvernement congolais : onze ministres et quatre vice-ministres quittèrent le gouvernement.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1971, Jacques Brassinne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

remaniement nom masculin

vaste adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine