ventriculaires
Formes
Pluriel de ventriculaire ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot ventriculaires
Ce dernier sens retrouve celui déjà rencontré en physiologie : association pathologique concourant à un même effet global (complexes ganglio-pulmonaires ou ventriculaires).Hermès, 2011, Jacques Ardoino (Cairn.info)
Les éléments observables dans 99 % des cas, quelle que soit la corpulence des patientes, étaient l'estomac, la vessie, les cornes ventriculaires cérébrales, la fosse postérieure et les vaisseaux ombilicaux.Revue de médecine périnatale, 2016, D. Lemery, B. Chauveau, A. Legrand, L. Boyer (Cairn.info)
Même le cardiologue finit ainsi, comme expert des troubles du rythme, par se distinguer de l'expert des valves ou des fonctions ventriculaires.Sève, 2005, Didier Sicard (Cairn.info)
L'hpiv est le plus souvent due à une hémorragie de la zone germinative sous-épendymaire située en bordure des cavités ventriculaires.Contraste, 2015, Elie Saliba (Cairn.info)
La prise en compte des assistances ventriculaires dans le score a suscité de nombreux débats.Réseaux, 2021, Clément Henin (Cairn.info)
Les anomalies cardio-vasculaires sont les plus fréquentes (10 à 20 % des cas), avec en particulier des cardiopathies, des communications inter auriculaires et intra ventriculaires.Psychotropes, 2006, Justine Gaugue, Isabelle Varescon, Jaqueline Wendland (Cairn.info)
Ces dilatations ventriculaires peuvent correspondre soit à une variante physiologique normale, soit à une situation pathologique grave.Contraste, 2007, Pierre-Simon Jouk (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.