Email catcher

vénusien

Définition

Définition de vénusien ​​​ , vénusienne ​​​ adjectif

De la planète Vénus.

Exemples

Phrases avec le mot vénusien

Inversement, même les plus évidentes convergences empiriques – la neige vénusienne, les analogies entre éléphants et cachalots – ne sont jamais de pures données.Gradhiva, 2019, Istvan Praet (Cairn.info)
De cette double nature de l'amour ne résulte-t-il pas déjà l'idée de son instabilité qui constitue, contre toute attente pour le lecteur d'utopies, le fondement de la société vénusienne ?Dix-huitième siècle, 2009, Marie-Françoise Bosquet (Cairn.info)
Les censeurs restent muets devant ces belles académies, plus vénusiennes que magdaleneques.Revue de littérature comparée, 2001 (Cairn.info)
La phosphine a été détectée par l'observation de l'atmosphère vénusienne à l'aide de deux radiotélescopes.Ouest-France, 14/09/2020
Et malgré l'énorme écart de conditions atmosphériques, la foudre vénusienne n'est guère différente de sa variante terrestre.Gradhiva, 2019, Istvan Praet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine