verglacé
définition
exemples
Phrases avec le mot verglacé
Qui ne s'est jamais retrouvé, non sans plaisir, sur un terrain verglacé ou détrempé à taper dans la balle ?Sociétés, 2006, Robin Recours (Cairn.info)
La route étroite, avec une seule voie qui mène à l'île, est si verglacée et dangereuse qu'elle monopolise toute mon attention.Ethnologie française, 2009, Karen V. Lykke Syse (Cairn.info)
S'y rendre ne va pas de soi, par les pistes verglacées ou par les fondrières.Informations sociales, 2007, Paule Paillet (Cairn.info)
Je vous laisse imaginer le risque que constitue un tel véhicule sur des routes enneigées et verglacées.Europarl
La première automobiliste a glissé dans un virage verglacé et percuté un poteau électrique en béton.Ouest-France, Julie SCHITTLY, 11/02/2021
Pendant ce temps, les voitures commencent à sérieusement patiner dans la poudreuse, sur un sol verglacé qui oblige un cyclomotoriste à mettre pied à terre et à tracter son engin.Ouest-France, 09/02/2021
Un jour de marché, le passage verglacé rendait la circulation dangereuse.Ouest-France, Gaëlle LE ROUX, 13/02/2021
Deux véhicules sont entrés en collision sur une route verglacée.Ouest-France, Jennifer CHAINAY, 26/01/2017
De la neige verglacée est présente dans les secteurs ombragés.Ouest-France, 13/02/2021
Elle attend que les eaux soient moins turbulentes, les montagnes moins verglacées et glissantes.Multitudes, 2007, Gloria Anzaldua (Cairn.info)
Le froid persistant ayant verglacé les routes, le ramassage scolaire n'a pas été assuré, hier, et ne le sera pas plus ce vendredi.Ouest-France, 12/02/2021
Conviendrait une fenêtre verglacée, conviendrait une rue serpentant entre pluie et brume.Chimères, 2011, Nathalie Warren (Cairn.info)
Après les températures glaciales, le froid a verglacé la route qui avait été déneigée la veille.Ouest-France, 12/02/2021
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de VERGLACÉ, ÉE adj.
Terre ou pavé couvert de verglas.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.